Retrouvez toutes les informations sur la technologie de connexion au Très Haut Débit par satellite
Pourquoi un lien de secours par technologie satellite apporte-t-il une sécurité supplémentaire ?
Avec Satelink, vous disposez d’un accès Très Haut Débit ne nécessitant aucune infrastructure terrestre. Par conséquent, en cas de destruction de la desserte locale fibre ou cuivre sur la voie publique (travaux de génie civil par exemple), votre lien de secours reste opérationnel.
Qu'en est-il du taux de contention ?
Opérateur dédié à l’univers professionnel, Adista propose des accès satellitaires à l’internet avec un taux de contention (ratio de partage de la bande passante entre abonnés) trois fois supérieur aux offres satellitaires grand public.
Quel est l’impact de la météo sur l’utilisation de la technologie satellite ?
Les services proposés en bande « KA » par Eutelsat sont utilisables aussi bien en régions neigeuses que pluvieuses. Pour éviter l’impact des conditions météo sur la qualité de la réception, Adista propose d’installer des kits de réchauffage/dégivrage de la parabole. Dans certains cas, il peut être envisageable d’installer une parabole de 110 cm sous réserve de demande de licence.
Le satellite peut-il s’intégrer directement dans un VPN MPLS ?
Comme toutes les technologies proposées par Adista (mobile, cuivre, fibre, faisceau hertzien…), l’accès satellitaire haut débit peut être intégré directement dans les réseaux VPN MPLS mis en oeuvre pour les entreprises ou les collectivités publiques, avec des possibilités de QoS et de débits symétriques.
A l’échelle d’un territoire, le satellite peut-il constituer une solution durable ?
Le satellite représente une solution alternative tout à fait durable pour les territoires les plus isolés, où le déploiement de réseaux très haut débit n’est pas envisagé. Elle constitue aussi bien une solution temporaire pour les zones qui devront attendre encore quelques temps avant une prochaine montée en débit.