Une demande ?
Besoin d'un conseil ?
0 971 000 101
Un lien de secours indépendant des réseaux terrestres
Quand la connectivité est critique, le recours à la technologie satellitaire en solution de secours permet d’assurer la continuité de services en cas d’incidents sur les infrastructures terrestres. Les conditions économiques de mise en service de ce secours sont très avantageuses, la bande passante n’étant consommée qu’en cas d’interruption du lien cuivre ou fibre principal. En terme de couverture et de débit, le satellite permet de s’affranchir des contraintes traditionnelles d’éligibilité en permettant de disposer d’un débit symétrique, bien adapté à la plupart des besoins dans ce domaine. En utilisant le protocole Cisco HSRP et en intégrant un lien satellite directement dans les VPN MPLS de ses clients, Adista garantit une continuité de services idéale, avec la prise en compte de mécanismes de priorisation des flux (QoS).
Pour assurer la continuité de services indispensable à un VPN ou à un accès internet, le satellite est un complément idéal aux technologies cuivre et fibre, avec une sécurisation de haut niveau et des débits élevés ou symétriques.
Satelink pour la sécurisation de votre réseau
Adista vous propose une offre adaptée pour la sécurisation de votre réseau et/ou accès internet.
La sécurisation par une technologie satellitaire présente un atout technique puisqu’elle n’utilise pas d’infrastructure terrestre.
Adista est votre partenaire de la mise en œuvre de l’accès haut débit, à l’intégration des liens de backup satellite dans votre VPN, en passant par la fourniture de la parabole, du routeur Cisco et la mise en œuvre de la priorisation des flux.
Vous souhaitez plus d'informations...
Un de nos conseillers vous rappelle
La mise en œuvre d’un accès haut débit par satellite
Le déploiement d’un accès satellitaire haut débit est géré de bout en bout par Adista, seul interlocuteur du projet. La mise en service est extrêmement rapide et peu onéreuse : installation d’une parabole, du routeur et du modem, livraison des services internet, paramétrage du VPN et de la QoS,
Performance et temps de latence
Le temps de latence est le sujet le plus fréquemment abordé lors d’un projet d’accès satellitaire. La technologie du satellite implique le parcours d’une grande distance (satellite situé à 36 000 km), ce qui induit une latence élevée. Dans la pratique, grâce aux mécanismes d’optimisation intégrés, la plupart des applications ne sont pas impactées par cette latence : les sessions client léger, applications web et messageries sont utilisables sans pénalisation. Les applications de type VoIP ou visioconférence sont disponibles à un très haut niveau de qualité, avec toutefois un léger décalage de transmission.
Impact limité des conditions météo
Les paraboles utilisées peuvent atteindre 120 cm s’il était nécessaire de conserver une bonne qualité de réception dans des conditions particulières. Dans la pratique, et avec des paraboles standard, les services proposés en bande KA sont utilisables aussi bien en régions pluvieuses que neigeuses.
Le satellite KA-SAT
C’est ce satellite, mis en œuvre par Eutelsat, qui est utilisé par Adista. A son lancement, KA-SAT est le satellite le plus puissant au monde, prévu pour rendre le haut débit accessible partout et à faible coût. Il est connecté à un réseau de 10 stations au sol, raccordées à la dorsale internet par fibre optique, pour une nouvelle infrastructure de connexion haut débit d’une exceptionnelle capacité