Une demande ?
Besoin d'un conseil ?
0 971 000 101
Dans des conditions d’extrême urgence, qu’il s’agisse d’une catastrophe industrielle, de catastrophes naturelles, ou encore d’accident de grand ampleur, il est crucial de disposer d’une connexion internet dans les heures qui suivent. Grâce à l’antenne satellite, c’est possible.
Organisation des secours, transmission des données, mise en place de cellules de crise… la réactivité est au cœur des préoccupations. Il faut agir vite, rassembler des ressources humaines et matérielles : l’accès au Très Haut Débit est une des conditions de réussite.
Mais si la rapidité est un critère primordial, il faut toutefois prendre en compte les conditions environnementales et climatiques qui ne sont pas toujours favorables. La connexion satellite représente alors la solution parfaitement adaptée à ce type de situation :
Le déploiement d’un accès satellitaire Très Haut Débit nécessite une compétence qui peut être transférée par Adista à des correspondants techniques d’une organisation, pour assurer la réactivité maximale requise dans ces situations.
Satelink pour l’accès au Très Haut Débit en situation d’urgence
Adista vous permet le déploiement rapide d’un accès satellitaire en cas d’urgence.
Adista met en œuvre en quelques heures la connexion requise : installation de la parabole, des équipements d’extrémité, réalisation des tests préalables pour vous assurer une qualité de service optimale. Il est également possible d’utiliser une parabole Autopointeuse.
Des débits minimums garantis
La qualité du service peut nécessiter une notion de débits minimums garantis, nécessaires dans le cas d’utilisation d’applications critiques, avec des paliers variables dans les deux sens.
Des besoins à la carte
Vous définissez vous-même :
Une tarification simple et adaptée
Adista propose une mise en service forfaitaire au tarif unique de 300 euros*, ainsi que la livraison du Service Internet ou VPN, à partir de 99€ (pour une durée allant jusqu’à 30 jours) *hors intervention d’un installateur agréé, parfois envisagée dans des situations d’exposition au vent par exemple.
Vous souhaitez plus d'informations...
Un de nos conseillers vous rappelle
La mise en œuvre d’un accès haut débit par satellite
Le déploiement d’un accès satellitaire haut débit est géré de bout en bout par Adista, seul interlocuteur du projet. La mise en service est extrêmement rapide et peu onéreuse : installation d’une parabole, du routeur et du modem, livraison des services internet, paramétrage du VPN et de la QoS,
Performance et temps de latence
Le temps de latence est le sujet le plus fréquemment abordé lors d’un projet d’accès satellitaire. La technologie du satellite implique le parcours d’une grande distance (satellite situé à 36 000 km), ce qui induit une latence élevée. Dans la pratique, grâce aux mécanismes d’optimisation intégrés, la plupart des applications ne sont pas impactées par cette latence : les sessions client léger, applications web et messageries sont utilisables sans pénalisation. Les applications de type VoIP ou visioconférence sont disponibles à un très haut niveau de qualité, avec toutefois un léger décalage de transmission.
Impact limité des conditions météo
Les paraboles utilisées peuvent atteindre 120 cm s’il était nécessaire de conserver une bonne qualité de réception dans des conditions particulières. Dans la pratique, et avec des paraboles standard, les services proposés en bande KA sont utilisables aussi bien en régions pluvieuses que neigeuses.
Le satellite KA-SAT
C’est ce satellite, mis en œuvre par Eutelsat, qui est utilisé par Adista. A son lancement, KA-SAT est le satellite le plus puissant au monde, prévu pour rendre le haut débit accessible partout et à faible coût. Il est connecté à un réseau de 10 stations au sol, raccordées à la dorsale internet par fibre optique, pour une nouvelle infrastructure de connexion haut débit d’une exceptionnelle capacité